{$impression.defaut.textAlt}

Vous êtes ici

Vendredi 27 juillet

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Vendredi 27 juillet

18h30

délice café

Matmon Jazz

Ordoeuvre commence la musique à l'âge de 17 ans en s'initiant à tourner, réduire, tronçonner les disques et la platine du salon du paternel. En 2010, il a mis au point le projet Matmon Jazz, le tout étant abricoté, zesté & assaisonné de la suave voix de Céline Costa. Aujourd’hui Ordoeuvre ce prodigieux brûlot, totalement incompris de son temps, navigue entre deux univers : le FUTUR et le RÉTRO.

Écoutez Matmon Jazz

 

 

18h30

café du kiosque

Mobil' Jam

 

18h30

PORTE POTERNE

L'épicerie du jazz

l’Epicerie du Jazz est un collectif de jeunes musiciens formé en 2016. Avec Margaux Kayser au chant ,Quentin Lupinko à la guitare, Hugo Rongieres à la basse et Rémy-Benjamin Lesage à la batterie, ils jouent, composent et arrangent avec les mille épices du répertoire Jazz et des influences latines, classiques, groove et européennes. 

Écoutez L'épicerie du jazz

 

18h30

Chez fred

Bôme

La naissance du quartet nantais BôMe marque une nouvelle étape dans le travail 

de Claire Preus (chant) et Arnaud Brunet (guitare). Ils s’entourent au printemps 2017 de Pierre Le Normand à la batterie et Rémi Allain à la contrebasse pour donner corps à leurs compositions rythmées et poursuivre l’échange musical en quartet.

Écoutez Bôme

18h30

le vieux safran

EPLG

EPLG,un duo qui résulte de l'association de deux musiciens aux influences diverses, parfois electriques ( loop,delay ). Le chanteur-guitariste Geoffrey Loyaux  use de sa rythmique énergique et solide , sa voix au timbre chaleureux et envoûtant, parfois tintés de folk , apportant une autre dimension à leur musique. Le trompettiste et pianiste Etienne Poinsot navigue sur l'harmonie parfois avec des sonorités orientales ,swing,hip hop. Leur répertoire est constitué de compositions instrumentales et de standards de jazz vocal.

Écoutez EPLG 

18h30

place gambetta

Ompulse Duo

Le contrebassiste Fred Guesnier à régulièrement partagé la scène avec de grands musiciens comme Ricky Ford, David Sauzay, Gaël Horellou.. Très actif sur la scène Rennaise, il s'est nouvellement installé à Vannes! Ce projet en duo avec le pianiste Charles Bordais propose un répertoire autour des standards de jazz des années 60. Du groove et du swing en perspective ! 

19h

BIBOVINO

To chet with love

À l'occasion des 30 ans de la disparition de Chet Baker, trois jazzmen rennais ont décidé de lui rendre hommage. Ils explorent en particulier le répertoire chanté de Chet, revisitant aussi bien des classiques de l'album Chet Baker Sings sorti en 1956, que des pépites savoureuses méconnues. Des morceaux dont les textes et les mélodies originales croisent subtilement différentes esthétiques (jazz, latin, blues) pour une poésie et un charme intemporels.

To Chet With Love proposent leur version personnelle de ce répertoire, entre hommages directs et arrangements inédits. Le solide piano est enrichi d'une guitare ronde et sémillante. Le chant doux et feutré de Chet est réinventé avec malice et tendresse par une voix féminine élégante et sensuelle.

Écoutez To Chet With Love

19h

café de la mairie & café arthur

Groppe/ Martin

Écrire de la musique à partir d’improvisations, improviser à partir de musiques écrites, c’est ce que Simon Groppe, pianiste, et Pierre Martin, batteur , essaient de réaliser en duo depuis décembre 2017. Ces deux musiciens aux influences très diverses proposent une musique se situant entre Steve Reich, Tigran Hamasyan, Jim Black et John Zorn, et cela en passant par l’écoute, l’improvisation libre, l’écriture et l’interprétation. La complicité des deux musiciens les porte vers un but : proposer des émotions à leur public, toucher les auditeurs.

Écoutez Groppe & Martin

19h30

les z'oubliettes & le saint-nicolas

Opus Swing

Crée en 2001, Opus Swing trio est le premier groupe monté par Arnaud Lacarte en tant que leader. Il réunit à ses côtés le guitariste Benjamin Proust et le contrebassiste Hugues Lassère. Le répertoire sera tout de suite axé autour du jazz manouche et de la musique de Django Reinhardt. Très vite le groupe gagne en assurance et remporte successivement le "tremplin des jeunes musicales de France" (2002) et le tremplin "Jazz à Vannes" (2003). 

Écoutez Opus Swing

21h

LE PIANO BARGE

Gravité 0

Gravité Zéro est un projet musical qui explore les univers d'un jazz trans-modal et lyrique. A voir sur scène !

Écoutez Gravité 0

21h30

Kasino

Nu soul

 

22h

Les valseuses

Yoann Minkoff & Kris Nolly

Écoutez Yoann Minkoff et Kris Nolly

 

 

 

  

 

© Iulia Filip

 

22h

Place Gambetta

Antiloops

Adolescente, Ludivine Issambourg écoutait en boucle les précurseurs de la scène electro-jazz française (Julien Lourau, Magic Malik, Erik Truffaz et Laurent de Wilde..) et anglaise (Ninja Tune, Cinematic Orchestra, The Herbaliser..). Aujourd’hui, Ludivine Issambourg est a la tête du projet Antiloops qui mêle avec bonheur jazz, funk, electro, hip-hop. Un jazz d’aujourd’hui, ancre dans le réel, ouvert aux musiques urbaines et actuelles, mais indissociable de l’exigence, du savoir-faire, et de la sophistication du jazz.

 Écoutez Antiloops

22h

Rue Saint-Patern

Mental climbers

L’hydre à quatre têtes des Mental Climbers évolue dans un univers musical riche et stimulant ou l’abolition des frontières stylistiques est une norme et la création une nécessitée.

Nourrissant ses envies à la croisée des chemins, il pioche impunément dans les abysses du jazz, la profondeur des traditions, et la fulgurance des grooves à haute pression pour tenter de délivrer une beauté qui lui est propre.

Écoutez Mental Climbers

22h

Café de la mairie & Café Arthur

The night of the living funk

Écoutez The night of the living funk

22h

CAFÉ Du kiosque

Soul time

Soultime joue un jazz azymuté, du jazz-funk endiablé aux ballades sensibles, des musiques de films imaginaires, leur musique est en constante évolution au gré de leurs inspirations. Le trio est composé de Jean-Patrick Cosset, à l’orgue hammond, Guillaume Julien à la guitare et Patrick Jouannic à la batterie.

20h30

laurÉat du tremplin

21h15

Grande scène du QG artistique

AGATHE IRACEMA

Agathe Iracema, jeune artiste franco-brésilienne, a la musique dans la peau. Encouragée sur la voie artistique depuis son plus jeune âge, adoubée par la grande dame du jazz Sheila Jordan, elle donne son 1er concert à quinze ans. Depuis, elle ne cesse d’envoûter son public avec son timbre de voix doux et profond, de le surprendre par son aisance et son audace et de le séduire par sa fraicheur et sa spontanéité.

Soutenue par des pointures comme le trompettiste Nicolas Folmer ou Fred Wesley, au trombone, venus glisser leur expertise sur son album « Feeling Alive » (Neuklang/Harmonia Mundi), Agathe rappelle que le jazz reste plus que jamais vivant.

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30 -
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex

Licence : 1 - 104 92 00 / 2 - 104 91 95 / 3 -104 91 96