{$impression.defaut.textAlt}

Vous êtes ici

Samedi 28 juillet

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Samedi 28 juillet

18h30

La brasserie bleue

To chet with love

À l'occasion des 30 ans de la disparition de Chet Baker, trois jazzmen rennais ont décidé de lui rendre hommage. Ils explorent en particulier le répertoire chanté de Chet, revisitant aussi bien des classiques de l'album Chet Baker Sings sorti en 1956, que des pépites savoureuses méconnues. Des morceaux dont les textes et les mélodies originales croisent subtilement différentes esthétiques (jazz, latin, blues) pour une poésie et un charme intemporels. To Chet With Love proposent leur version personnelle de ce répertoire, entre hommages directs et arrangements inédits. Le solide piano est enrichi d'une guitare ronde et sémillante. Le chant doux et feutré de Chet est réinventé avec malice et tendresse par une voix féminine élégante et sensuelle.

Écoutez To Chet With Love

18h30

PORTE POTERNE

Lune Bleue

Avec Erwan Bérenguer (guitare) et Jean-Marie Stéphant (batterie), tous deux reconnus pour évoluer avec talent dans des univers musicaux aussi variés que le jazz, le rock ou les musiques traditionnelles, le trio développe un son nouveau pour souligner l’écriture originale de la harpiste Clotilde Trouillaud.

Écoutez leur album Indigo

 

18h30

LE DELICE CAFÉ

Over the hills

Ce duo se compose de Nick au chant et à l'harmonica et de Vince à la guitare et aux chœurs. Ces deux passionnés de musique Pop-Rock ont décidé de se réunir en 2014 afin de revisiter un répertoire Pop-Rock-Blues en acoustique : The Beatles, The Police, Jimi Hendrix, Bob Dylan, Lou Reed, Led Zeppelin, The Rolling Stones, The Doors, Muddy Waters, B.B. King, Sting, Red Hot... À peine deux ans d'existence et déjà plus d'un centaine de concerts à leur actif. Le Duo a écumé de nombreuses scènes du grand Ouest et a réalisé de nombreux événements privés.

 

18h30

café du kiosque

Jazz for four

 

18h30

Le saint-Nicolas & les z'oubliettes

Groppe/ Martin

Écrire de la musique à partir d’improvisations, improviser à partir de musiques écrites, c’est ce que Simon Groppe, pianiste, et Pierre Martin, batteur , essaient de réaliser en duo depuis décembre 2017. Ces deux musiciens aux influences très diverses proposent une musique se situant entre Steve Reich, Tigran Hamasyan, Jim Black et John Zorn, et cela en passant par l’écoute, l’improvisation libre, l’écriture et l’interprétation. La complicité des deux musiciens les porte vers un but : proposer des émotions à leur public, toucher les auditeurs.

Écoutez Groppe & Martin 

21h30

kasino

Nu soul

 

22h

LEs valseuses

The night of the living funk

Écoutez The night of the living funk

 

22h

le vieux safran

Soul Vision

Après avoir écumé depuis 2012 les scènes du nord et de l'est de la France sous le nom de FunkAdeleen, le groupe fait sa mue en terres bretonnes en 2017, devient SoulVision ! Un riche et audacieux flot musical où se côtoient brûlots funks ravageurs débordant les frontières du genre,ballades souls hypnotiques, grooves teintés de pop et trip hop...

Écoutez Soul Vision

 

22h

LE PADDY o'DOWD'S

Antiloops

Adolescente, Ludivine Issambourg écoutait en boucle les précurseurs de la scène electro-jazz française (Julien Lourau, Magic Malik, Erik Truffaz et Laurent de Wilde..) et anglaise (Ninja Tune, Cinematic Orchestra, The Herbaliser..). Aujourd’hui, Ludivine Issambourg est a la tête du projet Antiloops qui mêle avec bonheur jazz, funk, electro, hip-hop. Un jazz d’aujourd’hui, ancre dans le réel, ouvert aux musiques urbaines et actuelles, mais indissociable de l’exigence, du savoir-faire, et de la sophistication du jazz.

 Écoutez Antiloops

20h30

LAURéat du tremplin

 

21h15

GRANDE SCÈNE DU QG ARTISTIQUE

KENNY GARRETT QUINTET

Kenny Garrett est un saxophoniste jazz né à Détroit dans le Michigan le 9 octobre 1960. La carrière de Kenny Garrett débute lorsqu'il rejoint le Duke Ellington Orchestra en 1978, dirigé par le fils de Duke, Mercer Ellington. Trois ans plus tard il joue dans le Mel Lewis Orchestra (interprétant la musique de Thad Jones) et aussi dans le Dannie Richmond Quartet (travaillant plus particulièrement sur les compositions de Charles Mingus).

En 1984, il enregistre son premier album en tant que leader. Dès lors, il compose 11 albums dont beaucoup ont été nominés aux Grammy Awards.

Sa personnalité, sa puissance d'improvisation (tant sur le plan rythmique qu'harmonique), le son richissime de Kenny Garrett en font l'un des plus grands saxophonistes des 30 dernières années.

Son quintet se constitue de Vernell Brown (piano), Corcoran Holt (contrebasse), McClenty Hunter (batterie) et Rudy Bird (percussions).

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30 -
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex

Licence : 1 - 104 92 00 / 2 - 104 91 95 / 3 -104 91 96