{$impression.defaut.textAlt}

Vous êtes ici

Mercredi 24 juillet

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Mercredi 24 juillet

16h

Quartier de plumey

L'usine à canards

L'Usine à Canards est le résultat d'un subtil mélange d'une quinzaine de musiciens de formations connues et reconnues (Trompettes du Mozambique, Soul Béton, Doucha,FFKK, Alambig Electrik, Grand Macabout, Orchestre de Jazz de Bretagne,...) mais aussi inconnues ( Couple Hellec Guillard, station Châtelet-Les Halles, Pereirec Addic solo, les frères Stephant...)
Cette équipe de cuivres (trompettes, saxophones, trombones, souba,...) appuyée d'une rythmique enfiévrée, tire son influence musicale des différents voyages effectués ces 10 dernières années (Sénégal, Cuba, Nouvelle-Orléans, Pornichet, Guémené Penfao, Landaul, La pommerais sur Sèvres...)
A écouter et à voir absolument!!!

18h30

Délice café

BILLIE VACANCE

Cette petite formation de trois musiciens revisite le répertoire de la célèbre chanteuse de jazz Billie Holidays.

18h30

PORTE POTERNE

ALBA NEIVA

Intrigant cocktail que celui de ce jeune quintet parisien : un nuage de rythmiques flamenco, une larme de son cubain, un zeste de samba brésilienne, le tout relevé par les accords effrénés d’un jazz actuel… Son nom? Alba Neiva.

18h30

Le vieux safran

AD & POX

Une voix de haute volée, celle d'Adeline Haudiquet, une guitare, celle de Daniel Pox Pochon, taillée pour la suivre dans tous ses registres...
Reprises improbables ou fortement remaniées, compos ciselées au cordeau, le duo Ade&Pox délivre sa Soul tantôt intimiste, tantôt débridée où se côtoient ballades souls/jazz hypnotiques, brûlots funkys débordant les frontières du genre, grooves et blues teintés de pop et trip hop...

18h30

CAFé DU KIOSQUE

ANNA STEVENS

Chanteuse et danseuse, elle s'exprime avec plaisir et engagement dans tout le répertoire des années 30 à 40. Avec le talentueux Galaad Moutoz au piano, ils revisitent en duo Ella Fitzgerald, Nat King Cole, Fats Waller, Sarah Vaughan, Mel Torme et tous les plus grands noms du jazz.

 

18h30

RUE HOCHE

Samsara

Unis par la passion du jazz, de l'improvisation, des belles mélodies, ces quatre musiciens sont ravis de jouer la musique de nos contemporains. Ils prennent un plaisir jubilatoire à improviser sur un répertoire de compositions originales, et surtout de mélodies méconnues du grand public issues des plus grands jazzmen actuels…

19h

ménimur place henri auffret

coccolite

Coccolite c’est avant tout l’union de trois pôles musicaux et humains dont la convergence est devenue nécessité et évidence.
Baignée dans la culture Jazz/Hip Hop émergente de la sphère New-Yorkaise, la musique de Coccolite s’ancre clairement dans son époque.
Naviguant entre les styles avec audace, Coccolite marque son empreinte dans le paysage musical actuel.
Enrichis de leurs expériences musicales très diverses depuis plus de 15 ans (Birdy Nam Nam, David Linx, Orelsan, Mederic Colignon, Manu Codjia, Oxmo Puccino, Nina Attal, Antiloops,
Mabreuch et bien d’autres) les trois compères enregistrent leur 1er EP « Bad Buzz » et donnent
ainsi naissance à l’aventure COCCOLITE. De la Trap Jazz au Jazz acoustique, du groove mordant aux mélodies sensibles, Coccolite traverse les frontières et s’inscrit dans la lignée
de groupes comme Robert Glasper, Vulpeck, Snarky Puppy, Big Yuki ou encore Kamaal Williams.

19h

Place gambetta

MOBIL JAM

 

19h

rue de la fontaine

MB ORGAN QUARTET

MB ORGAN 4tet, c’est 4 musiciens réunies autour des compositions de Matthieu BARJOLIN.
Créé fin janvier 2019, ce quartet naît d’un désir affirmé de composer pour cette formation historique qu’est « l’Organ Trio ». L’écriture est moderne, une trompette s’ajoute au line up et le résultat est une musique improvisée mêlant swing, groove et ambiance cinématique.

19h30

RUE SAINT PATERN

SHAKE CARPETS

C’est du jazz groovy et du funk qui dépoussièrent sévère !
Des musiciens aux surnoms improbables…

Des standards recolorisés et revigorés, des titres injustement méconnus interprétés magistralement sur des tapis choisis avec goût par des Shakers qui ne se prennent pas au sérieux !

20h30

Grande scène du QG artistique

 

21h30

café de la mairie

YASMINE KYD

La chanteuse Yasmine Kyd retrouve Jazz en Ville en format quartet à l’occasion de la sortie de son nouvel album Showtime!, mélange chamarré de soul et d’influences jazz et hip hop.
Si la vannetaise évoque, à l’occasion, ses grandes soeurs US, Erykah Badu, pour son côté neo-soul ou Norah Jones, sur le versant jazzy, elle a su s’imposer comme une voix singulière et indispensable de la scène soul-jazz française.

22H

LES VALSEUSES

COMETE

Comète est un groupe né de la rencontre de musiciens issus du Centre Des Musiques Didier Lockwood autour des compositions du guitariste Jack Tual.
Une base groove, l'improvisation du jazz avec l'énergie du rock en plus des couleurs des musiques du monde.
Entre musique écrite et improvisée, le quintet aux couleurs modernes, inspiré entre autre par Pat Methénény, Tigran Hamasyan ou kneebody offre un terrain de jeu où chaque musicien s'exprime avec beaucoup de liberté.

Facebook

22H

PLACE GAMBETTA

SARAB

SARĀB est une aventure chimérique qui fait vivre ensemble la fureur du jazz contemporain et l'infinie richesse des musiques et des textes traditionnels du Moyen Orient. Rêvant avec les harmonies jazz, exultant avec l’énergie du rock, dansant avec les rythmes du monde, les six musiciens subliment la profondeur des traditions pour délivrer aux Hommes la poésie enchanteresse de ces mélopées éternelles.

Facebook

22h15

Grande scène du QG artistique

 

 

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30 -
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex

Licence : 1 - 104 92 00 / 2 - 104 91 95 / 3 -104 91 96