{$impression.defaut.textAlt}

Vous êtes ici

Jeudi 26 juillet

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Jeudi 26 juillet

19h30

Quartier du pargo-aire de jeux plumey

Pique-Nique avec Shake'em up jazz band

18h30

délice café

Mobil' Jam

Autrefois confiné dans les boites de jazz, Mobil'Jam démocratise la pratique du "Boeuf" en offrant la possibilité aux musiciens de tous horizons, de se produire librement et spontanément sur sa scène entièrement équipée d'une sono et d'instruments de musique professionnels.

18h30

PORTE POTERNE

ENEZ

La musique du quartet Enez s’inspire de lieux. Ces lieux sont intimes, ils appartiennent aux voyages et aux rêves de Romain Noël, pianiste et compositeur du groupe. Chaque morceau est un tableau, où les rythmes, les mélodies, les agitations et les silences, dessinent des paysages imaginaires… Les compositions sont imprégnées de la pop anglaise, du son urbain de Chris Potter, du lyrisme de Kamasi Washington et des mélodies chantées par Allain Leprest. Enez signifie « île » en Breton, voilà la seule fenêtre proposée à l’imagination…

Écoutez ENEZ

18h30

CHEZ FRED

Gravité 0

Gravité Zéro est un projet musical qui explore les univers d'un jazz trans-modal et lyrique. A voir sur scène !

Écoutez Gravité 0

18h30

CAFÉ DU KIOSQUE

White from black

Créé en 2016, White From Black se traduit 

littéralement par "blanc de noir", un vin blanc né du fruit rouge. Blanc et noir, noir et blanc, symétrie et opposition, lumière et obscurité, équilibre et déséquilibre...Soudain tout s'agite et les couleurs se révèlent. 

Lauréat du Tremplin Jeunes Talents du Festival de Jazz à Saint-Germain-Des-Prés 2018 et finaliste du Tremplin du Rezzo Focal Jazz à Vienne 2018 le trio sort son premier EP en Automne 2017 sur le label A Night On Canopy. Le premier album est en préparation pour une sortie en Automne 2019.

Écoutez White From Black

18h30

daily gourmand

Matmon Jazz

Ordoeuvre commence la musique à l'âge de 17 ans en s'initiant à tourner, réduire, tronçonner les disques et la platine du salon du paternel. En 2010, il a mis au point le projet Matmon Jazz, le tout étant abricoté, zesté & assaisonné de la suave voix de Céline Costa. Aujourd’hui Ordoeuvre ce prodigieux brûlot, totalement incompris de son temps, navigue entre deux univers : le FUTUR et le RÉTRO.

Écoutez Matmon Jazz

 

 

19h

le p'tit belon

EPLG

EPLG,un duo qui résulte de l'association de deux musiciens aux influences diverses, parfois electriques ( loop,delay ). Le chanteur-guitariste Geoffrey Loyaux  use de sa rythmique énergique et solide , sa voix au timbre chaleureux et envoûtant, parfois tintés de folk , apportant une autre dimension à leur musique. Le trompettiste et pianiste Etienne Poinsot navigue sur l'harmonie parfois avec des sonorités orientales ,swing,hip hop. Leur répertoire est constitué de compositions instrumentales et de standards de jazz vocal.

Écoutez EPLG 

19h

CAFé de la mairie & café arthur 

Oyster Road Dixielanders

Écoutez Oyster Road Dixielanders

19h

PLACE de gaulle

Maë Defays

Auteur-compositeur-interprète à la maturité singulière, dès les premières notes, Maë Defays affirme un style jazz-soul à l’équilibre parfait en compagnie de ses musiciens. On pense à Esperanza Spalding, à Sade, à Corinne BaIley-Rae, autant de filiations qu’elle revendique.

Écoutez Maë Defays

 

 

 

 

 

20h

L'atlantique

L'épicerie du jazz

l’Epicerie du Jazz est un collectif de jeunes musiciens formé en 2016. Avec Margaux Kayser au chant ,Quentin Lupinko à la guitare, Hugo Rongieres à la basse et Rémy-Benjamin Lesage à la batterie, ils jouent, composent et arrangent avec les mille épices du répertoire Jazz et des influences latines, classiques, groove et européennes. 

Écoutez L'épicerie du jazz

21h

Daily Gourmand

Mental climbers

L’hydre à quatre têtes des Mental Climbers évolue dans un univers musical riche et stimulant ou l’abolition des frontières stylistiques est une norme et la création une nécessitée. Nourrissant ses envies à la croisée des chemins, il pioche impunément dans les abysses du jazz, la profondeur des traditions, et la fulgurance des grooves à haute pression pour tenter de délivrer une beauté qui lui est propre.

Écoutez Mental Climbers

21h30

Kasino

Men in bop

Deux ténors qui dialoguent, s’interpellent en joutes amicales ou sonnent en choeur, cette formule a inspiré de nombreux grands saxophonistes au cours de l’histoire du jazz. C’est de cette tradition que s’inspirent Olivier Defays et Philippe Chagne. Accompagnés par Philippe Petit à l’orgue et Yves Nahon à la batterie, ils évoluent au sein d’une petite formation qui laisse la part belle à la spontanéité mais aussi au travail de l’écriture. 

L’esthétique de Men In Bop est bien ancrée dans la tradition du jazz des années 50/60 .Un jazz qui privilégie le "groove" et une virtuosité évidente qui ne perd jamais de vue le sens mélodique et un certain lyrisme.  

Écoutez Men in bop

 

22h

Rue Saint-Patern

Yoann Minkoff & Kris Nolly

Écoutez Yoann Minkoff et Kris Nolly

 

 

 

 

 

 © Iulia Filip

 

22h

Café de la mairie & Café Arthur

Opus Swing

Crée en 2001, Opus Swing trio est le premier groupe monté par Arnaud Lacarte en tant que leader. Il réunit à ses côtés le guitariste Benjamin Proust et le contrebassiste Hugues Lassère. Le répertoire sera tout de suite axé autour du jazz manouche et de la musique de Django Reinhardt. Très vite le groupe gagne en assurance et remporte successivement le "tremplin des jeunes musicales de France" (2002) et le tremplin "Jazz à Vannes" (2003). 

Écoutez Opus Swing

 

22h

Le vieux safran

Foolish King

Depuis 2010 Foolish King défend une Soul authentique et généreuse dans le sillage d'artistes tels que Sharon Jones and The Dapkings, Alice Russellou Malted Milk. 

Distingué par la signature vocale unique de la charismatique chanteuse Charlie Dales, ce quintet explosif originaire de Bordeaux s'est forgé une solide réputation sur les scènes nationales.

Écoutez Foolish King

 

 

22h

Les valseuses

Antiloops 

Adolescente, Ludivine Issambourg écoutait en boucle les précurseurs de la scène electro-jazz française (Julien Lourau, Magic Malik, Erik Truffaz et Laurent de Wilde..) et anglaise (Ninja Tune, Cinematic Orchestra, The Herbaliser..). Aujourd’hui, Ludivine Issambourg est a la tête du projet Antiloops qui mêle avec bonheur jazz, funk, electro, hip-hop. Un jazz d’aujourd’hui, ancre dans le réel, ouvert aux musiques urbaines et actuelles, mais indissociable de l’exigence, du savoir-faire, et de la sophistication du jazz.

Écoutez Antiloops

 

22h

Le paddy o'dowd's

Over the hills

Ce duo se compose de Nick au chant et à l'harmonica et de Vince à la guitare et aux chœurs. Ces deux passionnés de musique Pop-Rock ont décidé de se réunir en 2014 afin de revisiter un répertoire Pop-Rock-Blues en acoustique : The Beatles, The Police, Jimi Hendrix, Bob Dylan, Lou Reed, Led Zeppelin, The Rolling Stones, The Doors, Muddy Waters, B.B. King, Sting, Red Hot... À peine deux ans d'existence et déjà plus d'un centaine de concerts à leur actif. Le Duo a écumé de nombreuses scènes du grand Ouest et a réalisé de nombreux événements privés.

 

 

20H

LAURÉAT DU TREMPLIN

 

20h45

orchestre éphémère

 

21h15

Grande scène du QG artistique

Cory Henry & The Funk Apostles

L’organiste pilier des Snarky Puppy (à l’affiche de la 1ere édition du Festival Jazz en Ville de 2016) revisite les classiques de la soul et du funk avec une énergie folle. Les ombres de Jimmy Smith, Marvin Gaye ou encore Prince ne sont jamais loin et l’invitation à la danse et à la communion est lancée !

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30 -
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex

Licence : 1 - 104 92 00 / 2 - 104 91 95 / 3 -104 91 96