{$impression.defaut.textAlt}

Vous êtes ici

Dimanche 30 juillet

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Dimanche 30 juillet

de 12h à 19h - Gratuit

DOMAINE DE KERGUéhennec

Art + architecture + paysage

C’est au Domaine de Kerguéhennec, dans un cadre exceptionnel à seulement 30 minutes de Vannes, que le Fetival Jazz en Ville programme chaque année sa journée de clôture. Du déjeuner sur l’herbe à l’apéro musical, ce rendez-vous très attendu du public et des musiciens, promet, une nouvelle fois, d’être festif, convivial et enthousiasmant !

De l’univers d’Amaury Faye, jeune et talentueux pianiste de la nouvelle génération qui explore et crée des liens entre différentes cultures dans son trio, à la voix généreuse de Yasmine Kyd et en passant par les mélodies élégantes des Selkies et l’énergie du Trio Bacana, le jazz dans toute sa diversité résonnera autour du château pour le plus grand plaisir des visiteurs et festivaliers.

www.kerguehennec.fr

 

Line Up

Louis Navarro / Contrebasse
Théo Lanau / Batterie
Amaury Faye / Piano

Amaury Faye Trio

La fraîcheur et l’ardeur de la nouvelle garde du jazz met sa créativité au service de la modernité, et sublime la tradition avec audace ! Dans la lignée des grands trios pour piano américains, le nouveau projet d’Amaury Faye trace sa propre voie, en s’inspirant aussi bien des artistes de la scène new-yorkaise que des courants actuels du jazz européen. Une musique faite de compositions originales et de standards réarrangés, où se mêlent improvisation et écriture, lyrisme et rythmes entrainants, virtuosité et finesse.

Selkies

A la manière des Sirènes, les Selkies apprivoisent le jazz de leurs voix élégantes et tissent avec lui des liens entre la musique world et la soul sans que jamais l’un des trois genres ne prenne le pas sur l’autre. La richesse et la densité de l’harmonie est révélée par une juste et complexe association des voix. L’harmonie épouse la rythmique avec des métriques riches et dynamiques dévoilant les compositions de la pianiste-chanteuse Nirina Rakotomavo. Les deux autres voix du trio, Céline Boudier et Cynthia Abraham, viennent apporter leur influences à la Gretchen Parlto ou Joni Mitchell...

 

Line Up

Laurent Avenard / Guitare
Zacharie Abraham / Contrebasse
Mat’ Stora / Batterie
Yasmine Kyd / Chant

Yasmine Kyd Quartet

D’album en album, Yasmine Kyd trace les contours d’un univers généreux et singulier où le jazz flirte librement avec la soul, le funk ou le hip hop. Epaulée par sa talentueuse équipe (Laurent Avenard-Kohler, Mat’ Stora, Zacharie Abraham), la chanteuse d’origine vannetaise présentera son répertoire, notamment issu du dernier album “Privacy Settings” (Onde Music/Ropeadope), un troisième opus addictif où la voix caresse et interpelle, dans une architecture sonore à la fois vintage et audacieuse, entre mélodies intimistes et ambiances résolument groovy !

 

Line Up

Barbara Letoqueux / Chant, guitare, percussions
Enora Maillot / Chant, percussions
Enora Le Saouter / Chant, percussions

Trio Bacana

La musique brésilienne, issue d’un héritage amérindien, européen et africain, ne se limite pas à la samba ou à la bossa nova, et le public le découvre rapidement ! De beaux sourires, une énergie transmissible, une pointe d’humour et de bonne humeur...

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’Événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30 - contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509 - 56019 Vannes Cedex

Licence : 1 - 104 92 00 / 2 - 104 91 95 / 3 -104 91 96