{$impression.defaut.textAlt}

Vous êtes ici

Programmation

Flux Rss
Module Addthis
{$temp.barre_outils.print.fr}
Diminuer la taille du texte Changer la taille du texte Agrandir la taille du texte

Festival Jazz en Ville | Edition 2018

Du 23 au 28 juillet 2018

Le Festival Jazz en Ville refait son entrée en scène pour la 3e année consécutive.

Des concerts et animations gratuites au QG artistique dans les magnifiques jardins des remparts, une programmation riche et éclectique sur l’ensemble des clubs de la ville et des concerts l’après-midi dans les quartiers. Toute la ville de Vannes va vivre au rythme du jazz du 23 au 28 juillet 2018 !

Le jazz, musique si fédératrice, va permettre aux Vannetais et à tous les visiteurs de partager des moments conviviaux au rythme des concerts !

Déambuler, découvrir, voyager...

L’esprit du Festival Jazz en Ville est de créer une vraie vie entre le jardin des remparts, les Clubs, les quartiers et inciter à plus de déambulations. Vannes va vivre au rythme du Jazz de jour comme de nuit, durant toute une semaine.

Situé aux remparts, le QG Artistique accueillera le public dès le mercredi 25 juillet.

Du mercredi au samedi, le public aura accès gratuitement à l’ensemble des animations et concerts : dès 16 h les goûters-jazz à destination des plus jeunes, afin que la jeune génération puisse découvrir, elle aussi l’univers du jazz.
À partir de 16 h 30, les tremplins nationaux du jazz : plus que de jeunes talents, de véritables révélations, qui vous laisseront le souffle coupé, tant la qualité de leur prestation musicale et scénique est de haute volée ! À 19 h, la boite de jazz animée par Cédric LE RU, qui proposera un focus sur les artistes du festival autour d'invités, de chroniques et de prestations live d’une durée de 60 min. À 21 h 15, un concert quotidien, sur la grande scène, d’un artiste de renommée internationale.

Toute la semaine le public se verra proposer une programmation riche, variée et entièrement gratuite !

Une programmation des plus variées : swing, groove, latin jazz, soul jazz, jazz fusion, électro jazz…

Parce que le jazz se décline sur tous les genres, dans tous les styles, du lundi 23 au samedi 28 juillet. Au pied d’une scène extérieure, assis en terrasse, bien installés sur un canapé… vous aurez l’embarras du choix pour apprécier les 70 concerts des clubs, autour d’un verre.

Deux temps-forts pour les Clubs :

  • De 18 h à 20 h pour les apéros-jazz
  • De 22 h à 1 h pour les soirées-jazz

La programmation sera affichée à l’entrée de chaque club. à vous de choisir, de découvrir et de passer d’agréables soirées !

Parmi les nombreux artistes qui vont se produire toute la semaine en clubs en début et fin de soirée, le public aura le plaisir de découvrir, en plus des participants aux tremplins nationaux : 

SKAKE’EM UP JAZZ BAND
MAÉ DEFAYS
MEN IN BOP
ANTILOOPS
FOOLISH KING
MATMON JAZZ
EPLG
MINKOFF & NOLLY
LUNE BLEUE
OPUS SWING
SOUL VISION
JAZZ POTES
SHAKE CARPETS
NEW SOUL
GRAVITE 0
CLISCOUET JAZZ BAND

La boîte de jazz - Nouveau

Chaque soir, une émission musicale animée par Cédric Le Ru et nommée « La boîte de jazz » propose un focus sur les artistes du Festival, des chroniques et des prestations live, en présence d’invités. 

Le public est invité à assister aux émissions, chaque soir à 19h, pour 60mn d’émotion-jazz !

Rv lundi  au Café du Kiosque / mardi rue St-Patern / mercredi au bar Les Valseuses puis dans les jardins des remparts, les jeudi, vendredi et samedi.

Un bœuf dans le bus

Les bus du réseau TransDev vont swinguer avec des artistes du Festival embarqués sur les lignes pour un moment musical convivial avec les passagers !

 

 

 

 

RETROUVEZ NOUS SUR FacebookTwitter


ORGANISATION

Direction de l’événementiel - Pôle animation
02 97 01 62 30 -
contact.evenementiel@mairie-vannes.fr

VILLE DE VANNES

Place Maurice Marchais - BP 509
56019 Vannes Cedex

Licence : 1 - 104 92 00 / 2 - 104 91 95 / 3 -104 91 96